• © Jean-Michel Géridan

  • © Jean-Michel Géridan

  • © Jean-Michel Géridan

Les loups, au-delà du miroir

Myriam Mechita, Leonard de Leonard

Franciscopolis

Auteur·ices
Myriam Mechita, Leonard de Leonard
Titre
Les loups, au-delà du miroir
Éditeur
Franciscopolis
Année
2015
Description

Ce disque fait suite à l'exposition « Les pleureuses invisibles ou tenir la route entre ses mains », ESADHaR, Le Havre, 2015

Dimensions
32 × 32 cm
Liens

Une collaboration entre la plasticienne Myriam Mechita et le musicien Leonard de Leonard.

Une voix dans la nuit, qui appelle l'amour. Deux artistes, une plasticienne – Myriam Mechita – et un musicien – Leonard de Leonard –, des mots, du son, l'un qui sculpte l'autre. Une collaboration qui débute avec un univers sombre et pesant. Les mots s'envolent et s'ancrent dans la fluidité des drones. Et la capture se renforce dans un vinyle qui devient une constellation nouvelle. Le chapitre 1 est né.

« La vie, la mort, la souffrance, le plaisir sont des notions ambivalentes qui se heurtent dans mon travail, comme dans le quotidien. […] mes réalisations sont toujours contradictoires. Il y a des perles et des paillettes certes, mais il y a aussi des dessins réalisés à la perceuse et d'autres créations très brutes. Ce qui m'intéresse, c'est la tension entre l'apparence des choses et ce qui est caché au premier regard. J'oscille en permanence entre la sophistication et la radicalité. J'essaye de comprendre comment rassembler ces extrêmes. »

Myriam Mechita